Surveillance permanente de vos données grâce à Oracle Audit Vault and Database Firewall !!!

Les organisations disposent aujourd’hui de centaines de bases de donnĂ©es, d’applications et de plusieurs systèmes d’exploitation oĂą l’activitĂ© des utilisateurs et des administrateurs doit ĂŞtre auditĂ©e et surveillĂ©e du point de vue de la sĂ©curitĂ© et de la conformitĂ©. Cela nĂ©cessite une collecte et une analyse constantes d’une quantitĂ© massive de donnĂ©es d’activitĂ© pour exĂ©cuter des rapports et gĂ©nĂ©rer des alertes sur les activitĂ©s anormales. C’est lĂ  qu’interviennent les solutions de surveillance de l’activitĂ© de la base de donnĂ©es telles qu’Oracle Audit Vault et Database Firewall (AVDF).


FonctionnalitĂ©s clĂ©s d’Oracle Audit Vault et du pare-feu de base de donnĂ©es

Audit Vault and Database Firewall propose un palette de fonctionnalité dont les plus importantes sont :

Contrôles de détection et de prévention.
Contrôles de détection et de prévention.
Pare-feu de base de données pour la surveillance et le blocage des activités.
Rapports et alertes précis et personnalisables.
Consolidation des donnĂ©es d’audit d’entreprise et gestion du cycle de vie.
Flexibilité et évolutivité du déploiement.Pare-feu de base de données pour la surveillance et le blocage des activités.
Rapports et alertes précis et personnalisables.
Consolidation des donnĂ©es d’audit d’entreprise et gestion du cycle de vie.
Flexibilité et évolutivité du déploiement.

Bien que la version précédante ait à son actif une palette assez complète de fonctionnalités, Oracle AVDF 20.7 arrive avec encore plus de sécurité tant sur le pare-feu de base de données que sur Audit Vault.


Les nouvelles fonctionnalités de ORACLE AVDF 20.7

Toutes aussi importantes que subtiles, les nouvelles fonctionnalités de Oracle AVDF 20.7 couvrent aussi bien le Pare-feu de base de données que Audit Vault Server ou Agent. De ce fait, nous pouvons noter :

Nouvelles fonctionnalitĂ©s du pare-feu de base de donnĂ©es :

Capacité à déchiffrer le trafic TLS et à analyser les instructions SQL destinées aux cibles de la base de données Oracle.
Une nouvelle stratĂ©gie de pare-feu de base de donnĂ©es par dĂ©faut qui consigne tous les Ă©vĂ©nements de connexion et de dĂ©connexion dans la base de donnĂ©es, ainsi que les activitĂ©s DDL ou DCL. 
Pour rĂ©duire le temps de dĂ©ploiement, les stratĂ©gies de pare -feu de base de donnĂ©es dĂ©finies par l’utilisateur peuvent ĂŞtre exportĂ©es pour une base de donnĂ©es cible (telle qu’une instance de test) et importĂ©es pour une autre base de donnĂ©es cible (telle qu’une instance de production).
Prise en charge ERSPAN du pare-feu de base de donnĂ©es dĂ©ployĂ© en mode de surveillance (hors bande).
Dans le cas oĂą une machine hĂ´te Linux dispose de plusieurs pĂ©riphĂ©riques rĂ©seau, l’agent Host Monitor peut dĂ©sormais surveiller tous ces pĂ©riphĂ©riques rĂ©seau.

Nouvelles fonctionnalitĂ©s dans Audit Vault Server :

PrĂ©sentation de la prise en charge de la surveillance d’Audit Vault Server. 
AmĂ©lioration du mĂ©canisme de rapport sur l’Ă©tat de la piste d’audit dans la console Audit Vault Server. Cette fonctionnalitĂ© Ă©limine les rapports incorrects de pistes inaccessibles. 
Les paramètres rĂ©seau et système du serveur Audit Vault de secours peuvent dĂ©sormais ĂŞtre configurĂ©s Ă  l’aide de la console principale du serveur Audit Vault.
PossibilitĂ© pour le super administrateur de crĂ©er et de modifier une politique de conservation des donnĂ©es dĂ©finie par l’utilisateur et de la dĂ©finir par dĂ©faut. La stratĂ©gie de rĂ©tention peut ĂŞtre sĂ©lectionnĂ©e lors de l’enregistrement de la cible.

Nouvelles fonctionnalitĂ©s dans Audit Vault Agent :

PrĂ©sentation de la fonctionnalitĂ© de redĂ©marrage automatique de l’agent Audit Vault qui redĂ©marre l’agent en cas de redĂ©marrage de la machine hĂ´te ou d’arrĂŞt de l’agent pour une raison quelconque. 
Oracle AVDF peut collecter de manière cohĂ©rente des donnĂ©es de piste d’audit unifiĂ©es Ă  partir des bases de donnĂ©es Oracle Active DataGuard principales et de secours. Grâce Ă  cette fonctionnalitĂ©, Oracle AVDF peut dĂ©sormais collecter les donnĂ©es d’audit gĂ©nĂ©rĂ©es sur la base de donnĂ©es de secours.



Pour plus d’information sur la solution, vous pouvez nous contacter via l’adresse : contact@trust-systems.net

Related posts

Leave a Comment