Protection de Données
C'est quoi la Protection de Données?
Avec la recrudescence des violations des règles de sécurité et de confidentialité, la croissance du hacking et la constance les erreurs logiciels, la protection de données est plus que jamais un défi quotidien pour les entreprises.
La protection de données est le processus de protection des informations importantes contre la corruption, la compromission ou la perte; son importance augmente à mesure que la quantité de données créée et stockée continue de croître à des rythmes sans précédent en ne laissant que peu de tolérance pour les temps d’arrêt qui peuvent rendre impossible l’accès à des informations importantes. Par conséquent, une grande partie d’une stratégie de protection des données consiste à s’assurer que les données peuvent être restaurées rapidement après toute corruption ou perte mais aussi qu'elles jouissent d'une protection de confidentialité.
Les Principes Clés de la Protection de Données
Le terme protection des données décrit à la fois la sauvegarde opérationnelle des données et la continuité des activités / la récupération des catastrophes (BRCDR). Les stratégies de protection des données évoluent dans deux sens :
- La disponibilité des données : Garantir que les utilisateurs disposent des données dont ils ont besoin pour mener leurs activités, même si elles sont endommagées ou perdues.
- La gestion des données :
Elle est constituée de la gestion du cycle de vie des données et la gestion du cycle de vie des informations (La gestion du cycle de vie des données est le processus d’automatisation du déplacement des données critiques vers le stockage en ligne et hors ligne. La gestion du cycle de vie de l’information est une stratégie complète pour évaluer, cataloguer et protéger les actifs d’information contre les erreurs d’application et d’utilisateur, les attaques de logiciels malveillants et de virus, les pannes de machine ou les pannes et perturbations d’installations).
Nos Logiciels de Protection de Données
Nous vous proposons des solutions complètes de nos partenaires, vous permettant de gérer en toute simplicité vos données qu'ils soient dans un environnement physique, virtuel ou sur le cloud. Les logiciels de protection des données prennent en charge la conformité réglementaire en protégeant les données sensibles contre le vol, la perte ou l'utilisation abusive. Les solutions couvrent généralement trois domaines principaux de la protection des données :
- Capacités de sauvegarde et de récupération, y compris la réplication et l'archivage, pour faciliter la restauration des données.
- Capacités de sécurité des données, telles que le chiffrement, l'authentification et le contrôle d'accès.
- Fonctionnalités de confidentialité des données, y compris l'application des politiques et la gouvernance des données, pour garantir que les utilisateurs accèdent aux données à des fins autorisées conformément à la réglementation.
Une sauvegarde sécurisée est votre dernière ligne de défense. protégez vos données grâce à l'inaltérabilité éprouvée et restaurez-les instantanément à grande échelle lorsque vos autres défenses ont cédé.